Plot pour pose terrasse sur terrain en pente ou non nivelé : rattrape jusqu'à 5% de pente sur 1 mètre. Réglable en hauteur de 155 à 245 mm. Permet la pose de dalle carrelage, dalle béton ou caillebotis de 2 cm d'épaisseur minimum. Destiné à un usage piéton uniquement. Prévoir 4 plots autonivelants par dalle soit 1 à chaque angle. Charge max : 1 tonne. Produit fabriqué en France, conforme aux DTU 43.1. Pour plus de confort, pensez aux gommes acoustiques vendues séparément.
Plot autonivelant Jouplast Essentiel de 155 à 245 mm pour terrasse en carrelage
Plot réglable en hauteur de 155 à 245 mm pour la création de terrasse dalle à usage piéton. Ce plot autonivelant est idéal pour les sols non plans ou irréguliers et permet de compenser ou créer une pente jusqu’à 5% sur 1 mètre, et ce, quelle que soit la nature du sol. Le plot terrasse dalle autonivelant permet de créer les fondations des terrasses en carrelage extérieur, en grès cérame, en dalle de béton ou en caillebotis bois.
Les avantages du plot terrasse dalle autonivelant 155/245 mm de Jouplast
Rapidité et facilité d’installation
Pose sur un terrain non plan ou irrégulier
Permet de compenser ou de créer une pente jusqu’à 5% grâce à sa tête montée sur pivot
Pose sans fixation ni joint
Dispose de 4 écarteurs de 3 mm d'épaisseur sécables pour faciliter la pose
Réglage de la hauteur manuel et millimétré grâce à l’écrou gris
Conseils de pose d’une terrasse en carrelage sur plots
Une terrasse dalle sur plot autonivelant est destinée à un usage extérieur et piéton
L’utilisation de ce plot autonivelant Jouplast se fait uniquement sur sol non plan, irrégulier comme du gravier concassé.
Malgré tout, un sol se doit d’être préparé. Si ce n’est pas le cas, il peut évoluer dans le temps et votre terrasse dalle sur plots peut bouger en fonction du poids et des conditions climatiques. Pour garantir une durabilité dans le temps de votre terrasse, stabiliser votre sol grâce à la préparation du terrain ;
Quel que soit le support, prévoyez une inclinaison de 1 cm par mètre linéaire afin de permettre l’évacuation des eaux de pluie ;
Posez des dalles autoportantes obligatoirement, de classe T7 ou T11 suivant la norme NF EN 1339 ou F+ ;
Munissez-vous d’un porte dalles afin de faciliter le déplacement et évitez de vous faire mal au dos.
Les étapes de pose d’une terrasse dalle sur plot autonivelant
1/ Préparer le terrain
Avec les plots terrasse dalle autonivelants, la préparation du terrain est simplifiée, moins coûteuse et beaucoup plus rapide. En effet, avec des plots autonivelants, vous compensez aisément les différences de niveaux. Une préparation du terrain avec du gravier concassé est donc le meilleur moyen de préparer votre terrain à accueillir votre terrasse en carrelage sur plots autonivelants.
Du côté du choix de gravier, optez pour une fondation drainante en déposant une couche de concassé de type 30/60 ou 40/80.
Voici le nécessaire à cette préparation :
Un cordeau
Des piquets
Un niveau à bulles
Une pelle
Un mètre
Une règle de maçon
Un film géotextile
Des concassés
Quant à la mise en place, elle se veut simple et plutôt rapide :
Creusez le sol sur 15 cm ;
Placez-y un feutre géotextile pour éradiquer la pousse des mauvaises herbes et vous éviter de l’entretien supplémentaire ;
Comblez le trou d’une couche de gravier de 15 cm ;
Compactez le tout.
2/ Poser les plots et les dalles de carrelage
La pose des dalles de terrasse se fait directement sur les plots. Aucune fixation n'est nécessaire ce qui permet une grande liberté. À tout moment, vous pourrez décider d'agrandir ou de réduire votre terrasse en retirant ou en ajoutant tout simplement des dalles sur les plots.
La pose de terrasse en dalle sur plots se réalise en 4 étapes seulement, après avoir réalisé un plan de calepinage. Celui-ci comporte le nombre de plots et leur position. Pour vous aider, n’oubliez pas qu’il faut compter 1 plot par angle soit 4 plots pour une dalle de carrelage. Pour les dalles de grands formats, il est recommandé de renforcer la pose en ajoutant 1 ou 2 plots supplémentaires au centre de la dalle en cassant les écarteurs.
Maintenant, place à la pose :
Positionnez les plots directement au sol en respectant le plan de calepinage ;
Ajoutez sur chacune des têtes de plot une gomme acoustique ;
Posez les dalles de carrelage, de grès cérame ou les caillebotis bois contre les écarteurs ;
Tournez l’écrou gris pour régler la hauteur du plot jusqu’au niveau souhaité.
Les accessoires pour la pose d’une terrasse en carrelage sur plot Jouplast
Plot pour pose terrasse sur terrain en pente ou non nivelé : rattrape jusqu'à 5% de pente sur 1 mètre. Réglable en hauteur de 155 à 245 mm. Permet la pose de dalle carrelage, dalle béton ou caillebotis de 2 cm d'épaisseur minimum. Destiné à un usage piéton uniquement. Prévoir 4 plots autonivelants par dalle soit 1 à chaque angle. Charge max : 1 tonne. Produit fabriqué en France, conforme aux DTU 43.1. Pour plus de confort, pensez aux gommes acoustiques vendues séparément.