You cannot place a new order from your country. United States

Terrasse bois ou terrasse dalle : que choisir ?

Lorsque l'on souhaite aménager une terrasse, deux grands types de revêtement s'oppose : les inconditionnels du bois et de son côté chaleureux, ou le carrelage si pratique ! Que vous choisissiez une terrasse en bois ou une terrasse en dalle, sachez que des revêtements présentent de nombreux avantages. Zoom sur ces derniers !

L'intemporelle terrasse en bois naturel

Les amoureux du bois ne jurent que par elle, et pour cause : la terrasse en bois est chaleureuse, vivante, organique, naturelle et offre un rendu agréable tant visuel qu'au toucher. Matière noble, le bois de terrasse se décline en différentes essences pour coller à vos envies déco. De la teinte claire du Pin Sylvestre au brun profond de l'Ip en passant par un Camaru jaune ou rouge... les variantes de coloris vous offrent une multitude de possibilités.

Bien entendu, les différentes essences de bois, qu'elles soient exotiques ou résineuses possèdent des particularités qui leur sont propres. Sachez cependant, que toutes les lames de bois proposées sur Plots Discount sont de classe 4 à minima. Cela équivaut à 10 années de garantie pour un usage extérieur. L'Ipé est même de classe 5 pour un bois d'excellence. Bien entendu, pour un rendu hautement esthétique, nos lames de bois résineux et exotiques ont des faces lisses et sont proposés en différentes longueurs. Pour une terrasse d'exception, privilégiez les lames les plus longues afin d'éviter les découpes et les raccords.

Évidemment, le bois nécessite un peu d'entretien car cette matière organique vit et bouge avec le temps. Pour éviter le grisaillent naturel du bois, n'hésitez pas à la dégriser et à appliquer un saturateur pour retrouver la couleur de sa teinte.

Enfin, la terrasse en bois s'avère plus coûteuse qu'une terrasse en dalle. Cela, du fait du prix du bois. Mais sa noblesse et  son charme le valent bien. En tout cas, pour les amoureux des belles choses, le bois est un inconditionnel.

La terrasse en carrelage : pratique et résistante

Pour son esthétisme et pour le champ des possibilités qu'elle offre, la terrasse en dalle est largement utilisée dans l'aménagement d'une terrasse. En effet, de nombreux carrelages extérieurs existent et vous permettent de créer un espace terrasse. Sur Plots Discount, différents types de carrelages sont proposés : dalle en Grés Cérame, durable et résistante aux intempéries, carrelage en céramique qui peut imiter de nombreuses matières comme le bois, le métal ou la pierre naturelle.

Plus que la terrasse en bois, la terrasse en dalle est personnalisée et s'adapte à toutes vos envies déco. Du gris anthracite au blanc, toutes les teintes sont possibles. Autre avantage de la terrasse en carrelage : son coût qui s'avère un peu plus économique que le bois.

Un inconvénient ? Le carrelage extérieur peut être glissant par temps e plus. Mieux vaut le traiter avec un produit antidérapant pour éviter tout incident.

Et une terrasse en bois composite ?

Savant mélange de bois et de PVC, les lames de bois composites permettent d'allier les qualités des deux matériaux. Facile d'entretien et pratique, il se veut aussi chaleureux que le bois naturel.

Ses atouts

  • Garantie de 20 ans la plupart du temps
  • Résistant au gel
  • Imputrescible
  • Sèche plus vite que le  bois

Visuellement, il propose une foule de variantes : il peut être aussi chaleureux que le bois ou de coloris plus grisé pour un effet pierre. Pour une qualité incomparable et pour éviter qu'il console avec le temps, privilégiez des lames de terrasse composite pleines.

Du côté prix, une terrasse en bois composite se situera entre le coût d'une terrasse en bois naturel. Une option à étudier donc !

Comme vous l'avez lu, chaque revêtement possède de grandes qualités et de petits inconvénients. Votre choix se fera en fonction de vos goûts et de votre mode de vie. En choisissant plots-discount.com pour l'aménagement de votre terrasse en bois, en dalle ou en bois composite, vous ferez le meilleur choix !


Get advice from our experts!

Sign up now
to our newsletter

English (United Kingdom)
Change language